Conseil d'entretien pour vos sacs en tissus.
Entretien régulier :
- Pour les tissus tels que le Coton, le Daim, le Jacquard, etc.… :
Utiliser un aspirateur oui oui … ce n’est pas une blague, c’est simple, rapide et efficace et surtout à l'aide de l'embout avec la petite brosse, il sera plus facile de désincruster toutes les saletés.
- Pour le simili cuir ou les tissus « enduit » une éponge humide suffira. Puis essuyer avec un chiffon sec et doux.
- Pour les tissus qui ont tendance à faire des « bouloches » pensez à utiliser un rasoir et oui une fois encore il faut savoir détourner les choses de leurs utilités premières.
Préférez un rasoir sans bande de gel, un basic fera très bien l’affaire. Surtout maitrisez le geste pas trop de pression sur la ou les lames et dans le bon sens (comme lorsque vous faites les jambes).
Vous verrez il redonnera un coup de jeune à votre sac en feutre par exemple.
Entretien occasionnel :
- Laver à la main les articles qui possèdent des parties « rigides » mettez le sac dans une eau savonneuse tiède*puis tamponner toutes les parties du sac à l'aide d'une éponge. Bien rincer et toujours à l'eau tiède.
Laisser sécher en suspendant par la lanière.
Une fois séché, je vous conseil de l'imperméabiliser avant votre prochaine utilisation.
*Préférer un savon doux, il sera moins agressif pour le tissu. Sachez qu'une eau trop chaude ou trop froide risquerait d’y incruster certaines tâches et de détériorer les fibres.
- Laver à la machine en mode délicat et à 30° les sacs souples uniquement, mettre le sac sur « l’envers » et le mettre en machine.
Pour le séchage c’est à plat sur un étendoir.